Mon approche est développementale, la personne est considérée dans son parcours de vie, et systémique, les liens et les contextes dans lesquels elle s'inscrit et se construit sont pris en compte.
Je m'appuie également sur les apports des neurosciences. Comprendre le fonctionnement du cerveau permet de mieux saisir comment nous pensons, ressentons et agissons.
Les thérapies que je propose sont psychocorporelles et appréhendent le corps et l'esprit comme un tout. Elles permettent une profonde intégration des vécus douloureux, qu'ils soient explicites ou non, favorisent la régulation du système nerveux et la reconstruction d’un sentiment de sécurité et de stabilité.
L’ICV aide à relier les événements de la vie dans un récit chronologique cohérent. Par la répétition d'une ligne du temps, le cerveau intègre progressivement que les expériences passées sont terminées et régule davantage les émotions.
L’EMDR est une méthode reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé pour désensibiliser les souvenirs douloureux. Par une stimulation bilatérale, le cerveau peut retraiter les expériences psychotraumatiques et diminuer la charge émotionnelle qui y est associée.